Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Maybach DS 6, voiture routière de 1934


La Maybach DS 6 - Zeppelin V12, cette automobile ancienne fut produite en 1934, sa forme de carrosserie est cabriolet décapotable 4 places, sa vitesse de pointe 180 km/h, moteur V12, 8 litres de cylindrée, pour 200 chevaux.


Voir



Ayant quitté Daimler en 1907, Wilhelm Maybach fonde une nouvelle société avec le Comte Zeppelin. Installés à Friedrichshafen, les deux hommes commercialisent des moteurs pour avions et dirigeables : les fameux Zeppelins. En 1921, Maybach décide de créer sa propre usine automobile.

Il s’engage alors dans la construction d’une série de belles voitures de luxe équipées de moteurs robustes et puissants. Avec ce gros cabriolet, le constructeur ne fait pas les choses à moitié : équipé d'un V12 de 8 litres de cylindrée, il développe 200 chevaux. En dépit de ses 2 500 kg, cette DS 6 atteint 180 km/h, possédant fort heureusement des freins assistés par servomécanisme.

L’habillage est à la hauteur de la mécanique. En effet, la carrosserie cabriolet décapotable 4 places sous capote de la voiture code 2501 exposée à la Cité de l’Automobile est l’œuvre du carrossier suisse Hermann-Graber. Tout est traité avec beaucoup de soin et ce modèle est truffée de dispositifs de confort comme un chauffage par circulation d’eau chaude destiné aux passagers arrière.

En dépit de leur prix astronomique, les séries des « Zeppelin V12 » trouvent acquéreurs. On parle de 400 véhicules construits. L’une de ces voitures, exposée au Salon de Paris en octobre 1933, possède une carrosserie aérodynamique à ailes intégrées et une boite avec 5e rapport pour autoroute.

Beaucoup de dignitaires nazis utilisèrent ces voitures représentant une redoutable concurrence pour les Mercedes. Aujourd’hui, Maybach fait partie du groupe Daimler-Benz. Celui-ci a décidé de redonner vie à la marque pour un modèle de très grand luxe destiné à concurrencer Rolls-Royce.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Maybach ", Allemagne 1921 - ....

Firme fondée à Friedrichshafen par Wilhem Maybach après sa collaboration avec le comte Graf Zeppelin pour fabriquer des moteurs pour avions et dirigeables puis des moteurs six-cylindres 22/70 ch, 5,7 litres, pour automobiles.

La première Maybach W3 paraît en 1921, elle est suivie de la W5 de 1926 pourvue d'un 27/120 ch de 7 litres. La Maybach de 1929 a un V12 de 6 922 cm3 ; elle devient la Zeppelin 150 ch de 1930, livrable après 1931, d'un 200 ch de 8 litres.

En 1935, débute la série SW avec la SW35, 3,5 litres, elle est en vente jusqu'en 1941. La production n'est pas reprise après la guerre.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité